Loading...
Pourquoi acheter dans le neuf 2018-03-25T22:32:55+00:00

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet neuf

Nous Contacter

Devenir propriétaire de son logement est le rêve de beaucoup de personnes. Ce rêve peut parfois sembler difficile d’accès si vous n’êtes pas correctement accompagné. En effet, sachez que dans ce domaine il existe des facilités comme le financement de votre projet sans apport personnel, ainsi que des aides à l’achat très avantageuses. 

Les Aides à l’Achat

Avant tout, si vous n’avez pas d’apport personnel : pensez au financement à 110%. Alors qu’il y a encore quelques années il fallait obligatoirement un apport personnel pour devenir propriétaire, sachez que ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les banques peuvent financer l’intégralité de votre achat immobilier ainsi que les frais annexes (frais de notaire, frais bancaires…)

Plus spécifiquement : l’immobilier neuf est un secteur fortement soutenu par différentes aides à l’achat : la plus importante est le Prêt à Taux Zéro (aussi appelé le PTZ+) car elle concerne 80% des ménages qui souhaitent acquérir leur première résidence principale.

La TVA réduite est également un levier important à l’achat, en effet il permet de bénéficier d’une réduction de TVA : 5,5% et 7% sont les deux taux de TVA réduite qui peuvent être proposés, ce qui peut représenter une économie allant jusqu’à 14,5% de réduction directement sur le prix de vente ! D’autres aides existent comme le 1% patronal par exemple.

Un autre avantage économique du neuf sont les frais de notaire réduits. Cet avantage s’applique à tous les acheteurs d’un bien immobilier neuf et il n’est pas soumis à condition. En effet, dans le neuf les frais de notaire seront en moyenne de 2%, tandis que dans l’ancien ceux-ci peuvent varier de 8 à 10%.

Vous pouvez évaluer le montant estimatif de vos frais de notaire, de votre droit au PTZ, ainsi que le montant de votre prêt grâce à nos calculatrices en cliquant à gauche sur la rubrique : Calculatrices de Prêt Immobilier.

L’exonération de taxe foncières les premières années suivant l’emménagement : cette exonération s’applique au cas par cas selon les Mairies, il est important de se renseigner un peu avant votre emménagement, car vous n’aurez ensuite qu’un mois suivant votre emménagement pour effectuer votre déclaration.

Pour résumer : Voici la liste des aides à l’achat dans le neuf

  1. Le financement à 110% : vous pouvez désormais acheter sans apport personnel.
  2. Le PTZ : valable pour 80% des primo accédants : finance jusqu’à 40% de la valeur de votre logement.
  3. La TVA réduite : réservé aux primo accédants, valable sous-certaines conditions : représente une économie allant jusqu’à 14,5% du prix de votre logement.
  4. Les frais de notaire réduits : ils représentent en moyenne 2% du prix de votre logement dans le neuf, valable pour tous les acheteurs d’un bien immobilier neuf.
  5. L’exonération de taxe foncières : applicable selon les mairies, peut représenter plusieurs milliers d’euros d’économies supplémentaires.

Le neuf : une solution économique

Lorsque vous achetez un logement neuf, les charges de copropriétés seront en principe bien inférieures à ce que vous pouvez payer dans un immeuble ancien. En effet celles-ci sont évaluées aux environs de 1,5€ / m2 par mois, ce qui représente un coût moyen de 90€ / mois pour un appartement de 60m2.

Pas de travaux à prévoir

Ceci s’explique par le fait qu’il n’y aura pas de « gros travaux » (ravalement, toiture, remplacement de la chaudière…) à prévoir pendant au moins 15 à 20 ans. De plus, tout est fait pour que les coûts soient limités : dans les logements récents il n’y a quasiment plus de gardien à domicile. En effet ce sont des sociétés externes qui s’occupent de l’entretien de la copropriété, ce qui permet de maîtriser les coûts.

De plus les constructions sont livrées avec 3 garanties : la plus importante est la garantie décennale, qui va couvrir la construction de votre immeuble ou maison pour les dix prochaines années. Cette garantie est obligatoire en France et elle impose à l’entreprise de réparer tous les dommages qui pourraient intervenir au cours des dix années qui suivent la fin des travaux.

Optimisation de la dépense énergétique

Aussi le chauffage et la production d’eau chaude sont maintenant financés de manière individuelle. Fini les grands ensembles immobiliers où les charges étaient réparties à pars égales, peu importe la consommation de chacun ! Aujourd’hui des compteurs sont installés dans chaque logements, ce qui permet une maîtrise totale de vos charges.

Enfin, grâce à l’isolation optimale de votre logement, vous n’avez plus à surchauffer l’hiver ou à installer une climatisation dans chaque pièces l’été : tout est conçu de manière à ce que la construction maintienne la chaleur l’hiver, et ne surchauffe pas l’été.

Votre argent sera donc bien géré, et pourra profiter à vos loisirs plutôt qu’à l’entretien de votre logement ou à vos dépenses énergétiques !

Le neuf : une solution écologique

Les logements neufs d’aujourd’hui sont tous BBC (Bâtiment Basse Consommation), et il doivent tous respecter la dernière norme en vigueur : la RT2012. Il s’agit d’une règlementation thermique qui assure un isolement optimal afin de limiter au maximum l’impact thermique sur le bâtiment, ce qui de fait limite énormément la consommation énergétique.

Les nouvelles habitations sont une solution écologique optimale : elles sont classé B, tandis qu’un logement des années 80 sera classé F par exemple. Ces logements neufs sont très peu friands d’énergie car ils limitent le besoin en chauffage l’hiver, et gardent une température fraîche l’été même en cas de fortes chaleurs.

Les logements neufs sont évidemment également aux dernières normes électriques, et possèdent tous une alimentation pour les voitures électriques dans leurs sous-sols d’immeubles. Si vous êtes sensible à votre emprunte énergétique et à votre impact sur l’environnement, sachez que les logements neufs représentent une solution idéale.

services-tabs-139154408

La personnalisation

Un autre avantage de l’achat dans le neuf concerne la personnalisation que vous pouvez apporter à votre logement. Sans forcément faire du sur-mesure, il est tout de même possible de modifier les plans avant la construction : cela peut aller du remplacement de la baignoire par une douche par exemple, à la suppression d’une cloison pour agrandir une pièce, ou encore un réaménagement de la cuisine, tout cela sont des choses qui se pratiquent souvent. Vous pouvez bien-sûr choisir vos finitions, un peu à la manière d’un constructeur automobile : vous aurez le choix des coloris ou des matériaux de vos sols, et / ou de vos peintures murales par exemple. En effet de plus en plus de promoteurs bénéficient de showroom, qui se présentent comme de véritables boutiques de décoration où vous pourrez faire vos choix parmi plusieurs échantillons de matériaux.

Nos Partenaires

Nous travaillons avec les plus grands promoteurs nationaux, mais aussi avec de plus petits promoteurs locaux. Notre unique but : pouvoir répondre à toutes les demandes et être au plus près de vos souhaits.

NOUS CONTACTER

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions, ou prendre rendez-vous. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider.